SAISON 7 - CONFÉRENCE HORS-SÉRIE
Les médias sociaux - Michelle Blanc
RÉSERVEZ VOTRE PLACE  
INVITEZ UN AMI  
  
 
Présenté par

 et
 
 
INVITEZ
UN AMI

 
DATE : 16 décembre 2009 à 19 h
LIEU : TÉLUQ - 100, Sherbrooke O, salle SU1550, Montréal
COÛT : 10 $
INSCRIPTION : Cliquez ici pour réserver votre place

 
Les médias sociaux… et puis après?

-
Michelle Blanc, blogueuse, cofondatrice et présidente
de Yulbiz.org, aux Grands Communicateurs
le 16 décembre

En plus de chercher des informations sur Internet et de consulter sa boîte courriel, l’internaute avisé commente et s’exprime sur les blogues, affiche son profil sur Facebook, publie ses vidéos sur Youtube, partage sa musique sur MySpace et trouve un travail par le biais de LinkedIn. Cependant, savons-nous utiliser ces outils comme il se doit?

Pour Michelle Blanc, qui sera des nôtres aux « Grands Communicateurs » le 16 décembre prochain, les médias sociaux n’ont plus de secrets. Cofondatrice et présidente de Yulbiz.org, un mouvement international regroupant les gens d’affaires intéressés par les blogues et les blogueurs, celle qui est titulaire d’un des plus influents blogues francophones à travers le monde, michelleblanc.com, et qui a été nommée la 3e femme la plus influente des médias sociaux canadiens, nous éclairera sur les outils des médias sociaux et répondra aux préoccupations qui émergent face à l’utilisation de ces outils de communication.

Au menu de cette soirée qui s’annonce fort enrichissante :

  • Qu’est-ce que les médias sociaux?
  • De la paranoïa du contrôle du message
  • Un peu de « socio-démo-géo-fonctionnel »
  • Planifier une stratégie de médias sociaux

Selon Michelle Blanc, « le roi des médias sociaux est, et reste toujours, le blogue. Une présence média social requiert cependant que vous soyez aussi sur ces autres faire-valoir et créateurs de conversations et de trafic que sont Facebook, Twitter, YouTube (ou Dailymotion pour les copains français), Flickr, LinkedIn (ou Viadeo), MySpace et les nombreux autres médias sociaux qui correspondent à vos publics cibles. Mais comment planifier votre entrée dans cet univers aux multiples facettes et en constante évolution? »

Très bonne question, à laquelle répondra Michelle Blanc, qui vous donne rendez-vous le mercredi 16 décembre, à compter de 19 h, un rendrez-vous organisé par la TÉLUQ et La Toile des Communicateurs!

  • Auditorium de la TÉLUQ, 100, Sherbrooke Ouest, salle SU1550, à Montréal (près de la station de métro Place-des-Arts)
  • Par webcast (par le biais d'une adresse URL qui vous est communiquée après réservation)

Le prix d'entrée est de 10 $ (gratuit pour les étudiants inscrits à la TÉLUQ). Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver la vôtre pour Montréal ou pour la webdiffusion sur Internet, à l'adresse suivante :
http://www.toile.coop/grandscomm/michelleblanc/

À propos de Michelle Blanc

Michelle Blanc est l’une des premières titulaires de la M.Sc. Commerce électronique, avec une spécialisation en gestion, au Canada.
Madame Blanc a de nombreuses publications scientifiques, de recherches, didactiques et de vulgarisation en plus d’animer le blogue michelleblanc.com qui est l’un des coups de cœur de la revue de marketing française Strategies.fr et la plus récente personnalité Big Idea Chair de Yahoo-Canada.
Elle a aussi été nommée la troisième femme la plus influente des médias sociaux canadiens. Son blogue est classé comme l’un des plus influents blogue francophone mondial selon plusieurs sources et indices différents.
Elle est co-auteure de Pourquoi Bloguer dans un contexte d’affaires, a été impliquée dans de nombreux mandats d’analyses, de stratégies et de conseil de gestion et de marketing Internet dans un grand éventail de secteurs industriels. Elle fait d’ailleurs partie du groupe des 50 experts canadiens consultés par Industrie Canada afin de déterminer les objectifs et politiques du gouvernement du Canada en matière d’économie numérique pour le marché intérieur ou pour la position canadienne aux forums internationaux comme l’OCDE.
À titre de conférencière, madame Blanc a débuté son parcours au Council on e-business innovation du Conference Board of Canada et a par la suite fait de nombreuses conférences ici et ailleurs.
Madame Blanc est aussi cofondatrice et présidente de Yulbiz.org, mouvement international regroupant les gens d’affaires intéressés par les blogues et les blogueurs. Après quatre ans d’existence, Yulbiz est maintenant dans dix villes de cinq pays.

Merci à nos partenaires
              
         
À propos des Grands Communicateurs
Depuis sept ans, les Grands communicateurs, c'est une série de conférences mensuelles mettant en vedette une figure de proue du monde des communications. Au total, La Toile des Communicateurs et ses partenaires proposent huit conférences qui s'adressent aussi bien aux plus expérimentés des communicateurs qu'aux étudiants, membres de la relève et passionnés des communications. C'est un échange franc, honnête et sans arrière-pensée, comme La Toile les aime!
Le calendrier complet est disponible sur www.toile.coop.

À propos de La Toile des Communicateurs
Crée en 1998, La Toile des Communicateurs est la première communauté virtuelle au monde des communicateurs francophones. Elle compte actuellement plus de 10 000 membres appelés Citoyens dans plusieurs pays. La Toile est un organisme sans but lucratif et apolitique dont la mission consiste à faciliter l'accès aux informations, ressources et activités professionnelles, pertinentes et utiles aux différents acteurs oeuvrant dans les différentes sphères d'activités du monde des communications (étudiants, employés, travailleurs autonomes, employeurs, organismes, médias, etc.).

À propos de la TÉLUQ
La TÉLUQ est le premier établissement supérieur spécialisé en formation à distance au Québec et maintenant rattaché à l'UQAM. Elle a pour objet l'enseignement universitaire et la recherche. Grâce à l'enseignement à distance, elle est en mesure de desservir plus de 18 000 étudiants annuellement et ce, indépendamment de leur emplacement géographique. La TÉLUQ et l'UQAM récemment réunies forment désormais la plus grande université bimodale de la francophonie, alliant formation sur campus et formation à distance.

© La Toile des Communicateurs 1998-2009
Les messages de La Toile des Communicateurs sont diffusés par REP Solution
La Toile des Communicateurs est une idée originale de rebelles.com