SAISON 7 - CONFÉRENCE No. 7
RÉSERVEZ VOTRE PLACE  
INVITEZ UN AMI  
  
 
Présenté par

 et
 
 
INVITEZ
UN AMI

 
DATE : 28 avril 2010 à 19 h
LIEU : TÉLUQ - 100, Sherbrooke O, salle SU1550, Montréal
COÛT : 10 $
INSCRIPTION : Cliquez ici pour réserver votre place

 
Le future s’écrit avec un « e » :
le nouveau marketing de l'ère numérique
-
Sylvie Bédard,
Présidente et
Chef de l'expérience-client chez Mind Drop

En lieu et place de la conférence initialement programmée intitulée
« Comprendre la société d'aujourd'hui, pressentir celle de demain »

Le marketing et les nouvelles technologies de l'ère du numérique seront à l'honneur le 28 avril prochain, grâce à la présence de Sylvie Bédard, présidente et chef de l'expérience-client chez Mind Drop, dans les murs de l'auditorium de la TÉLUQ, pour la huitième soirée de notre saison 2009-2010 des Grands Communicateurs organisée par la TÉLUQ et La Toile des Communicateurs.

Alors que le monde évolue au rythme des technologies, le monde des affaires doit en saisir tout le potentiel. L'innovation est un synonyme de nouveauté et elle sous-tend la créativité tant dans les moyens que dans l'action.

Aussi, dans ce nouvel ordre économique, force est de constater que tous ceux qui comprennent l'importance de l'aspect relationnel en affaires ont un réel avantage… et que les femmes semblent favorisées par ce dernier constat.

Forte d'une expérience de quelque 25 années en marketing et développement des affaires, Sylvie Bédard vous expliquera comment le futur s'épelle dorénavant avec un « e ». Vous apprendrez comment tirer le maximum de votre entreprise grâce aux technologies et à vos qualités intrinsèquement féminines.

Vous verrez, notre invitée a pleinement identifié tout ce que cette révolution technologique peut améliorer dans le monde des affaires. En particulier, les entreprises qui savent prendre le virage numérique pour établir une nouvelle relation avec leurs clients ont un sérieux avantage sur leurs concurrents.

Plus précisément, pour Sylvie Bédard, « la nouvelle recette du succès passe par la combinaison de la créativité et de l'usage des technologies au service de l'innovation. Et justement, ces nouveaux moyens de communication permettent à l'entreprise de se rapprocher de ses clients, en établissant une relation inédite qui ouvre les portes à la créativité et à l'innovation. Toutefois, attention! Il y a de nouvelles règles à respecter pour séduire vos clients. Et à cet effet, sommes-nous réellement prêts à saisir le pouvoir du futur? »

Pour connaître la réponse à cette question, et bien d'autres, nous vous donnons rendez-vous le 28 avril 2010 à 19 h, sur place à Montréal ou encore par webdiffusion partout dans le monde!

  • Auditorium de la TÉLUQ, 100, Sherbrooke Ouest, salle SU1550, à Montréal (près de la station de métro Place-des-Arts)
  • Par webcast (par le biais d'une adresse URL qui vous est communiquée après réservation)

Le prix d'entrée est de 10 $ (gratuit pour les étudiants inscrits à la TÉLUQ). Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver la vôtre pour Montréal ou pour la webdiffusion sur Internet, à l'adresse suivante :
http://www.toile.coop/grandscomm/tendances/

À propos de Sylvie Bédard

Sylvie a fondé Mind Drop afin de partager ses 25 années d’expérience en marketing, en développement des affaires et en nouvelles technologies. En tant que stratège marketing, elle donne également de la formation et du coaching aux entrepreneurs qui souhaitent améliorer leur stratégie marketing traditionnelle ou virtuelle. Elle est également conférencière et auteure spécialisée en marketing et en nouvelles tendances. Son premier livre, Le nouveau « P » du marketing : la Présence (Redéfinir les relations avec les clients à l'ère numérique) est publié aux Éditions Quebecor. Sylvie est impliquée dans les nouvelles technologies depuis 2002 dans deux entreprises émergentes spécialisées dans la vidéo sur IP. Experte de marketing, elle est active sur le Net depuis plus de 10 ans et agit en tant qu’agent de changement auprès de plusieurs entreprises.

Diplômée de l’université de Sherbrooke et de l’UQAM, sa maîtrise en administration des affaires spécialisée en PME lui a valu les honneurs de l’Institut des banquiers canadiens qui lui a décernée deux médailles, l’or et l’argent pour ses performances académiques. Elle est aussi extrêmement impliquée dans la communauté d’affaires et marketing. Elle a été la présidente de l’Association marketing de Montréal en 2005-2006 et a siégé sur le conseil d’administration pendant cinq ans. Elle agit également comme conseillère spéciale pour le CEFQ (Centre d'entrepreneuriat féminin du Québec) et SPA Bêtes VIP, qu'elle a cofondé en 1999 et cogéré activement pendant neuf ans.

Elle blogue depuis 2007 sur l'univers des e-motions!

Merci à nos partenaires
              
         
À propos des Grands Communicateurs
Depuis sept ans, les Grands communicateurs, c'est une série de conférences mensuelles mettant en vedette une figure de proue du monde des communications. Au total, La Toile des Communicateurs et ses partenaires proposent huit conférences qui s'adressent aussi bien aux plus expérimentés des communicateurs qu'aux étudiants, membres de la relève et passionnés des communications. C'est un échange franc, honnête et sans arrière-pensée, comme La Toile les aime!
Le calendrier complet est disponible sur www.toile.coop.

À propos de La Toile des Communicateurs
Crée en 1998, La Toile des Communicateurs est la première communauté virtuelle au monde des communicateurs francophones. Elle compte actuellement plus de 10 000 membres appelés Citoyens dans plusieurs pays. La Toile est un organisme sans but lucratif et apolitique dont la mission consiste à faciliter l'accès aux informations, ressources et activités professionnelles, pertinentes et utiles aux différents acteurs oeuvrant dans les différentes sphères d'activités du monde des communications (étudiants, employés, travailleurs autonomes, employeurs, organismes, médias, etc.).

À propos de la TÉLUQ
La TÉLUQ est le premier établissement supérieur spécialisé en formation à distance au Québec et maintenant rattaché à l'UQAM. Elle a pour objet l'enseignement universitaire et la recherche. Grâce à l'enseignement à distance, elle est en mesure de desservir plus de 18 000 étudiants annuellement et ce, indépendamment de leur emplacement géographique. La TÉLUQ et l'UQAM récemment réunies forment désormais la plus grande université bimodale de la francophonie, alliant formation sur campus et formation à distance.

© La Toile des Communicateurs 1998-2010
Les messages de La Toile des Communicateurs sont diffusés par REP Solution
La Toile des Communicateurs est une idée originale de rebelles.com