SIXIÈME SAISON ! - CONFÉRENCE No. 3
RÉSERVEZ VOTRE PLACE  
INVITEZ UN AMI  
CALENDRIER  
 
Présenté par

 et
 
 
INVITEZ
UN AMI

 
DATE : 26 novembre 2008 à 19 h
LIEU : TÉLUQ - 100, Sherbrooke O, salle SU1550, Montréal
COÛT : 10 $
INSCRIPTION : Cliquez ici pour réserver votre place

 
Les médias en mutation profonde : tout, pour tous, partout, tout le temps…
-
Gilbert Ouellette, président de RADAR services médias,
aux Grands Communicateurs le 26 novembre

Les médias sont au cœur d’une des plus importantes mutations de leur histoire. Aussi, lorsque l’on prend le temps de s’attarder à ce phénomène incontournable, force est de constater que les possibilités d’interconnexion entre ceux-ci n’ont jamais été aussi grandes. Avec, au centre, l’utilisateur-consommateur-citoyen (chacun de nous en fait), de plus en plus aux commandes de ses choix.

En quoi consistent ces mutations? Comment influencent-elles l’écosystème des industries des médias traditionnels? Plus encore, comment évoluent les nouveaux modes de diffusion et de consommation? Enfin, quels sont les enjeux et limites de ce nouveau paysage médiatique?

Voilà autant d’éléments qui seront abordés par Gilbert Ouellette, président de RADAR services médias, lors de la troisième soirée de la saison 2008-2009 de la série « Les Grands Communicateurs », le mercredi 26 novembre, événement organisé par la TÉLUQ et La Toile des Communicateurs.

Gilbert Ouellette est loin d’être le dernier venu dans le vaste monde des communications. Il étudie et travaille dans le secteur des médias et des communications depuis plus de 20 ans déjà, ayant ainsi acquis une vision critique du domaine et une expérience approfondie des possibilités et des limites des divers médias auxquels nous sommes exposés.

De ce fait, plusieurs entreprises et organismes bénéficient de l’expertise de notre conférencier de ce mois-ci pour analyser les tendances du marché, élaborer des projets porteurs, identifier des partenaires d’affaires et des ressources de haut niveau ou encore trouver du financement.

À votre tour donc d’avoir l’opportunité de voir et d’échanger avec Gilbert Ouellette, un communicateur à la fois chevronné et accessible, le mercredi 26 novembre, à compter de 19 h, sur place à Montréal ou encore par webcast partout dans le monde! Ne ratez pas ce rendez-vous!

  • Auditorium de la TÉLUQ, 100, Sherbrooke Ouest, salle SU1550, à Montréal (près de la station de métro Place-des-Arts)
  • Par webcast (par le biais d'une adresse URL qui vous est communiquée après réservation)

Le prix d'entrée est de 10 $. Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver la vôtre pour Montréal ou pour la webdiffusion sur Internet, à l'adresse suivante : www.toile.coop/grandscomm/radar/

À propos de Gilbert Ouellette

Gilbert Ouellette évolue dans le secteur des médias et des communications depuis plus de 20 ans.
En 2002, il fonde RADAR services médias, une entreprise active en développement de projets et d’affaires en lien avec l’évolution économique et technologique des médias.
Auparavant, il fut particulièrement actif dans le secteur des nouveaux médias. Il a notamment été éditeur du Lien multimédia, directeur général de l’Association des producteurs multimédia du Québec et vice-président chez ZAQ solutions interactives. Depuis 2002, il est également gestionnaire du Regroupement des producteurs multimédia (RPM).
À l’automne 2007, il a publié une étude intitulée Les nouvelles plateformes de diffusion média : des mutations profondes pour les industries de l’audiovisuel et du multimédia.

Merci à nos partenaires
              
      
À propos des Grands Communicateurs
Depuis six ans, les Grands communicateurs, c'est une série de conférences mensuelles mettant en vedette une figure de proue du monde des communications. Au total, La Toile des Communicateurs et ses partenaires proposent huit conférences qui s'adressent aussi bien aux plus expérimentés des communicateurs qu'aux étudiants, membres de la relève et passionnés des communications. C'est un échange franc, honnête et sans arrière-pensée, comme La Toile les aime!
Le calendrier complet est disponible sur www.toile.coop.

À propos de La Toile des Communicateurs
Crée en 1998, La Toile des Communicateurs est la première communauté virtuelle au monde des communicateurs francophones. Elle compte actuellement plus de 10 000 membres appelés Citoyens dans plusieurs pays. La Toile est un organisme sans but lucratif et apolitique dont la mission consiste à faciliter l'accès aux informations, ressources et activités professionnelles, pertinentes et utiles aux différents acteurs oeuvrant dans les différentes sphères d'activités du monde des communications (étudiants, employés, travailleurs autonomes, employeurs, organismes, médias, etc.).

À propos de la TÉLUQ
La TÉLUQ est le premier établissement supérieur spécialisé en formation à distance au Québec et maintenant rattaché à l'UQAM. Elle a pour objet l'enseignement universitaire et la recherche. Grâce à l'enseignement à distance, elle est en mesure de desservir plus de 18 000 étudiants annuellement et ce, indépendamment de leur emplacement géographique. La TÉLUQ et l'UQAM récemment réunies forment désormais la plus grande université bimodale de la francophonie, alliant formation sur campus et formation à distance.

© La Toile des Communicateurs 1998-2008
Les messages de La Toile des Communicateurs sont diffusés par REP Solution
La Toile des Communicateurs est une idée originale de rebelles.com