CINQUIÈME SAISON!  CONFÉRENCE No. 1
RÉSERVEZ VOTRE PLACE  
INVITEZ UN AMI  
CALENDRIER  
 
Présenté par

 et
 
 
INVITEZ
UN AMI

 
DATE : 19 septembre 2007 à 19 h
LIEU : TÉLUQ - 100, Sherbrooke O, salle SU1550, Montréal
COÛT : 10$
INSCRIPTION : Cliquez ici pour réserver votre place

Les magazines vont-ils s'adapter aux technologies de l'information qui sont de plus en plus présentes dans nos vies, ou bien sont-ils une espèce en voie de disparition?
Quelle est leur place dans le paysage médiatique en 2007 et pour les années à venir?

Deux questions parmi plusieurs autres qui interpellent Carole Beaulieu, rédactrice en chef du magazine L’actualité, qui nous fera le privilège d’être des nôtres le mercredi 19 septembre prochain alors que s'amorcera la cinquième saison des soirées « Les Grands Communicateurs ».

Carole Beaulieu est une communicatrice de réputation internationale qui, au cours de sa carrière, a parcouru le monde pour justement rencontrer des gens de toutes provenances susceptibles de faire l’actualité. Ça ne l’a cependant jamais empêchée de s’interroger elle-même et de prendre la pleine mesure de ce que l’on vit actuellement comme phénomène et ce qui s’en vient à court, moyen et long terme : « L’actualité célébrant ses 30 ans cette année, l’occasion se veut fort belle de s’interroger sur l’avenir de notre publication et des magazines en général. J’en profiterai également pour faire un retour sur les 30 dernières années et faire un constat de l’évolution de ce type de média. »

Laissez-vous également interpeller par Carole Beaulieu et ses propos toujours fort pertinents en répondant positivement à cet événement placé sous le signe de l’interactivité, le 19 septembre à compter de 19 h, sur place à Montréal, par vidéoconférence à Québec et par webcast partout dans le monde :

  • Auditorium de la TÉLUQ, 100, Sherbrooke Ouest, salle SU1550, à Montréal (près de la station de métro Place-des-Arts)
  • Dans les locaux de la TÉLUQ, à Québec, au 455, rue du Parvis, salle 2332 (quartier St-Roch, anciennement rue de l’Église)
  • Par webcast (par le biais d’une adresse URL qui vous est communiquée après réservation)

Le prix d'entrée est de 10 $. Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver la vôtre pour Montréal ou Québec, ou encore pour la webdiffusion sur Internet, à l'adresse suivante : www.toile.coop/grandscomm/magazine/.

À propos de Carole Beaulieu

Rédactrice en chef de L’actualité depuis novembre 1998, Carole Beaulieu a étudié le journalisme à l’Université Carleton, à Ottawa. Journaliste au Devoir de 1984 à 1988, elle reçoit en 1993 le prix Jules-Fournier pour la qualité de la langue française. De 1989 à 1998, journaliste à L’actualité, elle voyage beaucoup et signe de nombreux reportages, portraits et entrevues. Carole est fellow de la Fondation Asie-Pacifique du Canada, de Journalistes en Europe et de la prestigieuse Fondation américaine Crane-Rogers qui lui a permis de vivre deux ans en Indochine. Elle a aussi remporté plusieurs prix d’excellence de la Fondation des Prix du magazine canadien.

Merci à nos partenaires
              
      
À propos des Grands Communicateurs
Depuis quatre ans, les Grands communicateurs, c'est une série de conférences mensuelles mettant en vedette une figure de proue du monde des communications. Au total, La Toile des Communicateurs et ses partenaires proposent huit conférences qui s'adressent aussi bien aux plus expérimentés des communicateurs qu'aux étudiants, membres de la relève et passionnés des communications. C'est un échange franc, honnête et sans arrière-pensée, comme La Toile les aime!
Le calendrier complet est disponible sur www.toile.coop.

À propos de La Toile des Communicateurs
La Toile des Communicateurs est la première communauté virtuelle au monde des communicateurs francophones. Elle compte actuellement plus de 10 000 membres appelés Citoyens dans plusieurs pays. La Toile est un organisme sans but lucratif et apolitique dont la mission consiste à faciliter l'accès aux informations, ressources et activités professionnelles, pertinentes et utiles aux différents acteurs oeuvrant dans les différentes sphères d'activités du monde des communications (étudiants, employés, travailleurs autonomes, employeurs, organismes, médias, etc.).

À propos de la TÉLUQ
La TÉLUQ est le premier établissement supérieur spécialisé en formation à distance au Québec et maintenant rattaché à l'UQAM. Elle a pour objet l'enseignement universitaire et la recherche. Grâce à l'enseignement à distance, elle est en mesure de desservir plus de 18 000 étudiants annuellement et ce, indépendamment de leur emplacement géographique. La TÉLUQ et l'UQAM récemment réunies forment désormais la plus grande université bimodale de la francophonie, alliant formation sur campus et formation à distance.

© La Toile des Communicateurs 1998-2007
Les messages de La Toile des Communicateurs sont diffusés par REP Solution
La Toile des Communicateurs est une idée originale de rebelles.com