Les soirées des Grands Communicateurs
Saison 12 - Conférence 4
Invitée :Titre Conférence 4

Linkedin : Un monde d'opportunités pour les professionnels!

Camille Rohner, présidente de Continuum Communication et consultante/formatrice en médias sociaux

INSCRIPTION

Dans le monde qui est le nôtre, la façon dont vous vous présentez peut avoir un impact important, tant sur le plan professionnel que personnel. Et ce n’est pas seulement par votre langage corporel ou par votre tenue vestimentaire que le bât peut blesser. Il faut aussi avoir un souci particulier à la qualité de votre propre branding sur les médias sociaux.

Le réseau social professionnel LinkedIn, qui a vu le jour en 2003 et qui comptait au début de 2014 plus de 300 millions de membres issus de 170 secteurs d’activités dans plus de 200 pays à travers le monde, est justement ce que nous pourrions appeler un « lieu à risques ». Un lieu qui peut renforcer votre marque personnelle… ou complètement la ruiner.

Comment tirer le maximum de cette plateforme, que ce soit en tant qu’individu ou comme organisation?

C’est ce à quoi s’intéressera tout particulièrement notre dernière conférencière de l’année aux Grands Communicateurs, à savoir Camille Rohner, présidente de Continuum Communication et consultante/formatrice en médias sociaux.

Celle que le magazine français L’Express a surnommé la « reine du réseautage » abordera d’abord la perception de LinkedIn au Québec et au Canada, de la place que cette plateforme occupe chez nous et du profil de ses utilisateurs. Elle traitera également de la réelle valeur d’un contact LinkedIn et de tout ce qui fait de ce réseau social un réseau dit « professionnel ». Il sera aussi question des petites et grandes entreprises qui savent tirer profit de LinkedIn au Québec, mais aussi ailleurs à travers le monde.

LinkedIn : pour qui, pour quoi? Si vous êtes interpellé par la gestion de votre réputation, que vous souhaitez en savoir le plus possible sur LinkedIn et comment utiliser ce réseau social professionnel à son plein potentiel, vous ne pouvez vous priver du contact privilégié qui vous est offert avec la présence de Camille Rohner, une véritable experte en la matière, ce mercredi 17 décembre dès 19 heures, sur place à Montréal et partout à travers le monde en webdiffusion :

  • TÉLUQ (Auditorium), 5800, St-Denis, 11e étage, à Montréal
    (station de métro Rosemont)
  • Par webcast (par le biais d’une adresse URL qui vous est communiquée après réservation)
  • Suivez ou twittez la conférence : #gcomms

Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver ici la vôtre pour Montréal ou pour la webdiffusion sur Internet.

INSCRIPTION
FB TW G+ LI
Faites suivre à un ami
Tarif TOILE
Organisé par La Toile des Communicateurs
Organisé par La TÉLUQ
En partenariat avec AETELUQ
ASSISTEZ EN DIRECT
- sur place à Montréal
- par webcast
Inscrivez-vous en ligne
À propos de Camille Rohner

Depuis plus de trois ans, Camille Rohner, qui est diplômée et communication et en journalisme, donne des formations adaptées sur l'utilisation des réseaux sociaux, formations qui s'adressent soit à des entrepreneurs, à des conseillers en recherche d'emploi ou encore à des employés en communication. Elle est depuis 2013 formatrice agrée au Québec. De nombreux clients font appel à ses services : SAJE, accompagnateurs d’entrepreneurs, CDEC et CLD de Montréal, NAPA AUTOPRO, l’École de Joaillerie de Montréal...

Grâce à son parcours étoffé de nombreuses expériences, elle a développé de larges compétences en réflexion stratégique, en rédaction et révision de textes, en mise à jour de site web et réseaux sociaux ainsi qu’en coordination de projets web.

Sa grande activité sur les plateformes sociales et sa passion pour ces dernières, lui donnent l’occasion, à travers Continuum Communication, de développer des solutions pour ses clients.

Merci à nos partenaires
TELUQ                           
                           
GRANDS COMMUNICATEURS

À propos des Grands Communicateurs
Depuis plus de dix ans, les Grands communicateurs, c'est une série de conférences mensuelles mettant en vedette une figure de proue du monde des communications. Au total, La Toile des Communicateurs et ses partenaires proposent neuf conférences qui s'adressent aussi bien aux plus expérimentés des communicateurs qu'aux étudiants, membres de la relève et passionnés des communications. C'est un échange franc, honnête et sans arrière-pensée, comme La Toile les aime!
Le calendrier complet est disponible sur www.toile.coop.

TOILE

À propos de La Toile des Communicateurs
Crée en 1998, La Toile des Communicateurs est la première communauté virtuelle au monde des communicateurs francophones. Elle compte actuellement 7 000 membres appelés Citoyens dans une trentaine de pays. La Toile est un organisme sans but lucratif et apolitique dont la mission consiste à faciliter l'accès aux informations, ressources et activités professionnelles, pertinentes et utiles aux différents acteurs œuvrant dans les différentes sphères d'activités du monde des communications (étudiants, employés, travailleurs autonomes, employeurs, organismes, médias, etc.).

TELUQ L'université. Aujourd'hui.

À propos de la TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c’est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche dans divers domaines disciplinaires.

 

© La Toile des Communicateurs 1998-2014
Les messages de La Toile des Communicateurs sont diffusés par Dialog Insight
La Toile des Communicateurs est une idée originale de rebelles:com